THEME NATAL                       REVOLUTION SOLAIRE                       THEME D'INTERROGATION                    THEME D'ELECTION


L’astrologie traditionnelle naquit en Mésopotamie et en Egypte. Elle s’est constituée en même temps que l’astronomie. Elle fut ensuite reprise et développée par les peuples de langue grecque, puis les arabes dont s’inspirèrent les astrologues du Moyen-Age. L’astrologie est en réalité le fruit d’une longue compilation de textes et de pratiques qui s’étendent du troisième siècle av JC jusqu’au XVIIème siècle.
A travers les âges, elle s’est affirmée en qualité d’art divinatoire, imprégné de magie, les forces cosmiques se transformant pour devenir intelligibles lors de leur passage par le canal de l’astrologue.
Ses méthodes furent pour une bonne part rassemblées par le compilateur Claude Ptolémée, toutefois non sans quelques erreurs.
L’astrologie divinatoire qui vous est proposée ici, est tantôt généliathque (thème natal), tantôt astrologie des interrogations, tantôt astrologie des élections. Ces différentes formes d’astrologie font appel tant au savoir astrologique occidental qu’à celui de l’astrologie indienne.
Les techniques employées sont celles qui me furent transmises par un astrologue-enseignant de grande qualité, Mr Denis Labouré. Exhumant et traduisant de façon claire les textes des Anciens, aujourd’hui il contribue largement au renouveau de l’astrologie traditionnelle et à la résurrection de l’astrologie réellement prédictive, telle que la pratiquaient les vrais astrologues. Qu’il en soit remercié.

Agnès

Tel: 06.31.91.45.79
agnesv.astro@gmail.com
ass.lesailesdeployees@gmail.com